Pages

lundi 16 février 2015

Recette du Frosting Chocolat Blanc et Cream Cheese



 
Faire bouillir la crème liquide dans une casserole. Aux premiers bouillons, retirer du feu et mélanger le chocolat blanc en carrés à la crème chaude. Remuer avec une spatule de manière continue jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Il est important que le chocolat soit totalement fondu car après refroidissement, il est difficile de retravailler le chocolat blanc pour supprimer d'éventuels grumeaux. Il ne faut pas le remettre sur le feu plus tard au risque qu'il se désagrège et devienne pâteux.


Je déconseille de rajouter du sucre ou du sucre glace à cette préparation, comme on le voit souvent pourtant dans les recettes, car le chocolat blanc est déjà très sucré. Pour alléger encore en sucre la ganache et accentuer l'aspect frais et crémeux, préférer la 2ème version de la recette indiquée ici (le goût du chocolat blanc sera de fait aussi moins prononcé). A doser selon les goûts!


Lorsque le mélange est homogène, verser dans un bol. Recouvrir la ganache de film alimentaire, directement en contact avec la ganache pour éviter qu'une croûte ne se forme au refroidissement. Réserver au moins 2 h au frigo, la veille étant l'idéal. 

Avant de dresser le frosting sur le cupcake (le lendemain par exemple), battre la ganache au fouet électrique pour lui redonner de l'onctuosité. Y ajouter le cream cheese et battre de nouveau jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. Lorsque la consistance est bonne (à l’œil avec un peu d’expérience), verser dans la poche à douille et dresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire